Ma recette de carrot cake super moelleux
Aller à la recette

Le carrot cake est un gâteau… aux carottes. J’ajoute dans ma recette des épices, cannelle et vanille, pour pimper la carotte qui a une saveur très douce. J’ajoute également des noix concassées grossièrement. Voici ma recette – super simple à réaliser.

Comment préparer des cakes moelleux ?

Pour préparer des cakes moelleux, voici quelques astuces : utiliser de l’huile plutôt que du beurre (je mets de l’huile de tournesol dans mon carrot cake), faire cuire le cake à une température inférieure à 180°C et donc pendant longtemps (1 heure de cuisson dans ma recette). On peut également battre les blancs des œufs en neige dans le robot pâtissier (ou dans un saladier avec un fouet électrique) et les ajouter délicatement à la préparation et remplacer une partie de la farine par de la poudre d’amande. Je trouve mon carrot cake très moelleux donc je n’utilise pas des blancs d’œufs montés en neige ni de poudre d’amande.

Ma recette de carrot cake super moelleux mélanger au robot pâtissier

Variante de ma recette de carrot cake

Vous pouvez changer d’épices dans votre carrot cake : utiliser du 4 épices à la place de la cannelle et de la vanille, utiliser uniquement de la cannelle… On peut également remplacer les noix par des noix de pécan (c’est super bon et gourmand). Et même ajouter du gingembre frais râpé dans la préparation du gâteau. Ou bien encore de la noix de coco râpée. La version anglo-saxonne est souvent surmontée d’un glaçage blanc.

Bref, il y a plein de manières de réaliser cette recette, selon ses goûts et ses envies !

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.