
Si vous vous intéressez aux phénomènes inexpliqués, à l’irréel, si vous vous posez des questions sur les croyances répandues dans d’autres civilisations, telle que la réincarnation, la vie au-delà de la mort, si vous avez entendu parlé des guérisseurs, chamanes, et médiums, et même si tout cela vous parait farfelu, mais étrange, vous pouvez lire avec intérêt, aux Editions de La Martinière, une collection intitulée : «Stéphane Allix présente…»
Cette collection a pour vocation la présentation de pratiques ancestrales, de phénomènes dits para-normaux, d’expériences au-delà des limites du connu, de l’explicable. Les auteurs sont journalistes, intéressés par les sciences… Il s’agit d’explorer les relations entre psychisme, spiritualité et sciences, au regard des découvertes scientifiques actuelles. En effet, les explications quantiques du monde, fascinantes, donnent d’excellentes perspectives à tous les phénomènes inexpliqués.
L’intérêt pour les sciences occultes n’est pas nouveau. Depuis toujours, l’homme est attiré par ce qu’il ne peut appréhender avec ses sens, ce qu’il ne peut comprendre avec son intelligence et sa raison. Goya peint beaucoup de sorcières, on connaît la pratique des tables tournantes de Victor Hugo, les surréalistes assistent à des séances de spiritisme…
Mon objectif est de montrer que ces phénomènes dits surnaturels sont extrêmement répandus un peu partout sur le globe, et d’émettre des hypothèses pour les expliquer en présence de scientifiques qui les ont étudiés, dit Stéphane Allix.
Des expériences, des approches d’explications, pas de certitude, pas de préjugés pour ou contre, mais une réelle envie de débroussailler le terrain, de faire le tour des hypothèses de chercheurs, de scientifiques, de médecins, et ils sont nombreux, qui s’intéressent à ces questions.
Dans la collection :
D’autres ouvrages dans la collection sur : l’approche de la mort, les guérisseurs, la conscience de la nature, l’intuition.
Stéphane Allix : journaliste, réalisateur, écrivain, est fondateur de l’INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires) et du magazine Inexploré.
Audrey Mouge : journaliste scientifique.
Jocelin Morisson : journaliste scientifique.
Miriam Gablier : journaliste.
Peu importe d’y « croire ou pas », comme on le dit couramment.
Notre champ de conscience du monde tel que nous l’appréhendons avec nos 5 sens, peut être augmenté, cela, on le sait, de nombreuses façons. Certaines personnes ont des dons pour cela, plus que d’autres.
On peut cultiver cependant, quel que soit le point de départ, cette part de nous qui nous relie à un monde plus vaste (travail sur l’intuition, sur l’énergie etc.). La transmission d’un savoir et des expériences ancestrales, rituelles, arrivant jusqu’à nous, se combinent avec les éclaircissements scientifiques d’aujourd’hui et forment un ensemble d’explorations à venir passionnant.