bonbons Haribo

Si je vous dis « bonbons Haribo », vous avez tout de suite en têt le goût de vos préférés, n’est-ce pas ? Moi aussi. Voilà pourquoi passer sa commande de bonbons sur le site Haribo va te faire super plaisir, et à tes enfants et tes potes aussi…

Les bonbons Haribo : carrément régressifs

OK, je vous ai habitués, sur mon blog, à parler de zéro déchet, consommation écoresponsable, bio, DIY… Mais les bonbons Haribo, c’est pas pareil.

Déjà, ce n’est pas parce qu’on consomme écoresponsable et qu’on veille à limiter au maximum son emprunte carbone qu’on part vivre au fond d’un arbre creux dans une forêt primaire. On a le droit, nous aussi, les écolos-bobos-hippies, de craquer pour autre chose que des branches de céleri bio. Et, en plus, les Tagada, par exemple, contiennent des concentrés de fruits et de plantes… (Si, c’est vrai.)

Et puis, les bonbons Haribo ça forme la jeunesse. Ou pas. En tous cas, ce sont des tas de souvenirs d’enfance précieux et sucrés. Comme lorsqu’une de mes camarades de classe arrivait à l’école avec une énorme (je le trouvais énorme à l’époque) paquet de bonbons mais ne m’en donnait pas car nous n’étions pas copines, qu’elle en donnait à ma BFF de l’époque et que cette dernière m’en donnait ensuite en cachette. Ou quand, parfois, j’avais une pièce de 10 francs et que j’allais dans l’épicerie du quartier acheter un gros (oui, il était gros, à l’époque) paquet de bonbons en vrac. Et je revois le rayon bonbons en vrac de l’épicerie : les couleurs, mes bonbons préférés (les Pasta Basta, fraises Tagada, Banan’s, Super Frites Pik, Rotella), la vente à l’unité, le choix (crucial) de mon assortiment du jour… J’adorais ce moment sucré un tantinet subversif (ouais, j’étais à l’école primaire).

Et puis il y a eu les Walkman, les vestes en jean oversize, MS-DOS, les CD de musique, les tailleurs, le Minitel, la Super Nintendo, les ensembles de survêtement, les tamagotchis, les boys band, les lecteurs MP3, les Converse, la PS3…

Et maintenant la possibilité de passer commande de bonbons Haribo sur le site de la marque. En vrac (gros paquets plus écologiques), en petits sachets, en gâteaux…

Comme une envie de passer commande de bonbons Haribo en ligne

C’est comme quand j’allais dépenser ma pièce de 10 francs (oui, c’était toujours une pièce de 10 francs) dans l’épicerie de mon quartier, mais en plus grand !

On retrouve sur la boutique Haribo tous nos bonbons préférés (je te remets ma liste de préférés, c’est intéressant : les Pasta Basta, les fraises Tagada, les Banan’s, les Super Frites Pik, les Rotella). Et même des bonbonnières en verre pour ranger ses bonbons à la maison. Ou encore des objets dérivés de nos bonbons.

Un petit air de nostalgie et de fun !

J’adore la jolie bonbonnière en verre 1920 d’une contenant de 2 litres (14,90€) et son joli look rétro. OK, 2 litres, ça fait beaucoup de bonbons ! Mais c’est une idée au top pour une décoration de fêtes par exemple : pour une fête d’enfants avec une grosse bonbonnière placée sur la table (à surveiller) au milieu de toutes les sucreries, lors d’un mariage après le repas pour retomber en enfance (à surveiller quand même)…

Je résumé : on passe commande de bonbons Haribo sur le site marchand pour le choix, pour les prix, pour shopper la jolie bonbonnière en verre, parce que les bonbons ça plaît aux petits et aux grands même s’il faut les consommer avec modération (rapport au sucre).

 

Publi-rédactionnel

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.