Conso écoresponsable comment devenir totally gourde (isotherme)

Choisir une bonne gourde c’est participer à la protection de l’environnement en éliminant les bouteilles en plastique de son quotidien. C’est aussi avoir un joli accessoire tendance ultra pratique. Voici mes conseils pour bien acheter sa belle gourde isotherme.

Pourquoi craquer pour une gourde ?

S’équiper d’une gourde c’est faire un achat écoresponsable. Parce qu’une gourde isotherme en inox (ou en verre) permet de se passer de bouteilles d’eau en plastique et donc de sauver la planète ! Ou, en tous cas, d’y participer.

Et, lorsqu’on sait qu’il y aurait au moins 1 800 milliards de déchets plastiques dans les océans, que ces plastiques ne se dégradent pas mais se transforment en microplastiques puis en nanoplastiques – des molécules toujours plus petites mais pas moins nocives ; quand on sait aussi que le plastique présent dans les océans pollue, détériore le corail, la flore marine et la faune marine, que les tortues les ingèrent, que des poissons se retrouvent piégés dans des plus ou moins gros morceaux de plastique… Bref, quand on sait tout ça, on s’achète une jolie gourde pour remplacer les bouteilles en plastique ! (Et vous savez tout ça.)

Acheter une gourde isotherme lavable et donc zéro déchet est également économique : on achète sa gourde puis on la lave et on la réutilise pendant de nombreuses années. Plus de bouteilles à acheter (et transporter). Sans compter que l’eau du robinet est très peu chère par rapport à l’eau en bouteille ! (Vous n’avez jamais trouvé absurde que des entreprises réussissent à nous faire payer quelque chose que nous trouvons dans notre robinet sans dépenser beaucoup d’argent ?)

L’eau de votre robinet a un étrange goût ? Ajoutez dans votre carafe d’eau à la maison des perles de céramiques avec micro-organismes (une dizaine d’euros pour 10 ans d’utilisation !) : elles filtreront l’eau et la rendront plus agréable à boire. Il vous restera à remplir votre gourde avec votre eau filtrée naturellement. Tout simplement.

Bien choisir sa jolie gourde

Reste à bien choisir sa gourde !

Je vous conseille les gourdes en inox, un matériau sain et recyclable, donc écologique. Il existe également des gourdes en verre, un matériau également écologique, plus lourdes que les modèles en inox mais très jolies. Si vous optez pour une gourde en verre (12,90€ sur Zôdio), pensez à vous équiper d’une housse de protection qui empêchera que votre gourde se casse ! Je préfère les modèles isothermes, pour converser la fraîcheur ou la chaleur des boissons.

On trouve des gourdes de différentes contenances : de 250 ml à 1 litre voire plus. Prenez le format qui vous convient : une gourde pour tous les jours que vous pourrez remplir au robinet du travail n’a pas besoin d’être très grande, par exemple ; pour tenir toute une journée, préférez une gourde 1 litre ; pour les enfants, choisissez un modèle adapté, petit (250 ml, 8,90€ chez Zôdio).

Et on aime les jolis motifs : toucans, fleurs exotiques, couleur métal toute simple, coloris pastel ou flashy, girafes, cœurs… On trouve également des motifs pour enfants. Vous allez adorer le choix de gourdes Zôdio.

À shopper également : une bouteille isotherme pour la maison. Elle sera ultra pratique posée sur la table pour éviter d’avoir à se lever sans cesse pour remplir son verre d’eau. Et jolie !

 

Publi-rédactionnel

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.