
Harry Deane travaille pour Lionel Shabandar, l’un des amateurs d’art les plus riches d’Angleterre, et il le méprise. Pour l’arnaquer, il a besoin de l’aide d’une jeune cowgirl texane, excentrique et imprévisible, qui doit prétendre que son grand-père a dérobé le tableau à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Réalisé par: Michael Hoffman
Nationalité : américaine
Sortie en France: 6 février 2013
Genre : comédie
Colin Firth ………….. Harry Deane
Cameron Diaz …………… PJ Puznowski
Alan Rickman …………… Lionel Shahbandar
Tom Courtenay ………….. Le Major
Stanley Tucci ………….. Martin Zaidenweber
Cloris Leachman ………… Grand-mère Merle
Anna Skellern ………….. Fiona
Togo Igawa …………….. Takagawa
![]() |
![]() |
Gambit arnaque à l’anglaise DVD Prix: 19,99 € Sortie le 6 juin 2013 |
Gambit arnaque à l’anglaise BR Prix: 19,99 € Sortie le 6 juin 2013 |
On adore l’humour britannique, le choc des cultures entre le sérieux Harry Deane et la déjantée cowgirl PJ Puznowski. On adore la rencontre totalement improbable entre l’anglais Harry et l’américaine PJ. On adoooooooore la chute du film.
Pendant tout le film on a très envie que Harry réussisse son arnaque, oui, c’est mal, mais son ennemi et patron est un tel goujat que Harry doit réussir sa vengeance! Et on suit les péripéties, quiproquos (cf. l’escalade d’un mur d’hôtel en caleçon par Harry, juste mythique), la légèreté de PJ qui contraste avec les attitudes du coincé Harry, et avec le tout aussi sérieux Major. Et Cameron Diaz en pro du rodéo, c’est marrant aussi (en plus d’être crédible…)!
On aime un peu moins l’accent de campagnarde qui sonne faux de PJ Puznowski en version française.