Je vais peut-être m’attirer les foudres de fans de la série avec cet article, mais je suis sûre que beaucoup aussi partagent mon avis : Grey’s Anatomy est une série totalement addictive, ou alors elle le fut, et nous voilà bien sceptiques quelques jours avant la reprise du show avec la saison 12 aux États-Unis… Regardera, regardera pas ? Voici 10 bonnes raisons de ne pas regarder la saison 12 de Grey’s Anatomy !

Attention, cet article contient des spoïlers sur la saison 11 de Grey’s Anatomy.

10 bonne raisons de NE PAS regarder la saison 12 de Grey's Anatomy

1. Je ne sais pas vous, mais nous, on ne s’est toujours pas remises de la mort du Dr Mamour ! Why Shonda, why ?

2. Cristina est partie depuis 1 an déjà, et ce n’est pas pareil. Elle était l’un de nos personnages préférés !

3. On a adoré les débuts parfois drôles et souvent dramatiques de la série, mais là, c’est uniquement dramatique, et depuis un moment déjà ! OK, la créatrice de la série, Shonda Rhimes, nous a promis une saison 12 plus drôle et optimiste et un retour à l’ambiance de tout début du show, mais après tous ces drames et avec toutes les histoires compliquées en cours pour presque tous les personnages (le deuil de Meredith, la séparation de Callie et Arizona, les problèmes de couple de Jackson et April, d’Alex et Jo…), permettez-nous d’être sceptiques, Shonda !

4. On va encore s’attacher à des personnages, des couples, et on va encore chouiner parce que les scénaristes vont trouver ça malin de les tuer, les séparer, les faire souffrir quoi, et nous, un peu, avec. Et puis on va encore se trouver ridicules de pleurnicher autant devant une série télé… Trop, c’est trop.

5. Le directeur de la chaîne ABC, qui diffuse la série aux États-Unis, a clairement indiqué qu’il voulait que la série dure « le plus longtemps possible », et qu’il voulait au moins atteindre les 15 saisons de la série Urgences, la série médicale aussi, à succès aussi, diffusée sur NCB de 1994 à 2009. On se dit que cette envie furieuse de faire durer le show pourrait bien finir par nuire au scénario en fait. On connaît (beaucoup) d’autres séries qui sont tombées dans ce piège.

6. Toute la médiatisation autour du départ de Patrick Dempsey (Dr Mamour quoi) et l’affolement des réseaux sociaux cet été à ce sujet nous ont un peu fait oublier l’histoire pour amener au 1er plan les petites histoires internes de l’équipe : Dempsey qui aurait couché avec Machine, ce qui n’aurait pas plus à Bidule, parce qu’il était encore marié à Chouette… Bref, tout ça prend un peu trop de place et nous éloigne de notre série et ses personnages.

7. De toutes façons, on retrouvera le Dr Mamour dans Bridget Jones 3, alors…

8. Il reste encore des opérations chirurgicales que le Grey Sloan Memorial n’a pas pratiquées ?

9. Il reste encore des demi-sœurs que Meredith n’a pas rencontrées ?

10. Du casting de la saison 1 restent… 4 acteurs tout au plus. Autant faire un spin-off, à ce point, non ?

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.