Osez… 20 histoires de sexe et de pouvoir

Osez… 20 histoires de sexe et de pouvoir est un recueil de 20 nouvelles érotiques rédigées par 20 auteurs différents sur les thèmes… du sexe et du pouvoir ! Certaines nouvelles sont rédigées dans un style peu agréable mais d’autres textes sont vraiment bien écrits.

Osez… 20 histoires de sexe et de pouvoir : le petit nouveau de la collection Osez chez La Musardine

Le sexe et le pouvoir, une association classique. Et les classiques ont parfois du bon !

Osez… 20 histoires de sexe et de pouvoir regroupe 20 nouvelles érotiques de 20 auteurs différents.

Vous connaissez sûrement la collection « Osez » aux éditions La Musardine ? Le principe est le même pour chaque recueil : des livres de poche qui réunissent plusieurs nouvelles érotiques sur des thèmes différents.

Il y a, par exemple, Osez… 20 histoires de passion sexuelle. Ou bien Osez… 20 histoires de soumission sexuelle, Osez… 20 histoires de sexe torride, Osez… 20 histoires érotiques de Noël… Chacun.e trouvera le ou les thèmes qui le font frissonner.

Il y a les bonnes nouvelles érotiques et les autres

Souvent, dans les recueils de nouvelles, certaines nous plaisent et d’autres, pas. C’est le cas dans ce livre. Certaines nouvelles sont moyennes, d’autres sont vraiment bien écrites et très sexy.

J’ai trouvé, par exemple, l’idée de la nouvelle Les Sœurs du Sacrifice pas mal, mais l’écriture, avec quelques formulations un peu hasardeuses, moyenne. Le final était fun.

La nouvelle La proie est bien écrite, il y a du suspens même si on voit venir le final avant la dernière page.

Je n’ai pas aimé le style (écriture vulgaire) de la nouvelle Wonder Croupe et les hommes. Pareil pour Le prix du cul.

Une stagiaire aux archives est bien faite : fun, idée sexy, on voit le final arriver mais cela ne gâche pas l’histoire. C’est juste dommage d’avoir fait de l’héroïne, au tout début seulement, une idiote qui ne voit rien venir. Pourquoi les héroïnes de la littérature érotique devraient-elles être des ingénues stupides ou des maîtresses avides de sexe ? Et les nuances ?

La nouvelle Journal d’une stagiaire est sexy, érotique, bien écrite, sans héroïne ingénue et cruche, une très jolie surprise.

Bref, ce recueil contient des nouvelles érotiques très moyennes mais aussi de très bons textes, sexy à l’histoire originale et bien ficelée. À découvrir.

Osez… 20 histoires de sexe et de pouvoir, collectif, éditions La Musardine, paru le 19 novembre 2015, 255 pages, 8,20€. En vente chez la Fnac, Cultura, Decitre.

Cet article contient des liens d’affiliation.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.