Margaret Atwood a annoncé qu’elle écrirait une suite pour son roman The Handmaid’s Tale (La servante écarlate) qui a inspiré la série éponyme.

 

© Larry D. Moore CC BY-SA 4.0

 
L’auteure canadienne Margaret Atwood a annoncé qu’elle rédigerait une suite pour son roman The Handmaid’s Tale qui a inspiré la série The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate.

The Handmaid’s Tale suit Offred, qui doit survivre dans une société futuriste dystopique misogyne, Gilead, dirigée par des hommes ultra religieux et dans laquelle les femmes ne ne peuvent ni conduire, ni lire, ni écrire et sont divisées en castes avec des rôles précis qui leur sont attribués. La série est diffusée sur OCS et TF1 Séries Films en France.

Margaret Atwood a indiqué que tout – ou presque – ce que les lecteurs lui ont demandé à propos de Gilead et son fonctionnement l’a inspirée pour ce nouveau roman. Pour le reste, elle s’inspire du monde actuel. L’histoire se déroulera 15 ans après la dernière scène de Offred dans The Handmaid’s Tale et sera racontée par 3 femmes. Elle n’aura pas de lien avec la série.

La suite de The Handmaid’s Tale s’intitulera The Testaments et sera publiée dans le monde en septembre 2019.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.