L’idée de faire un reboot de la série des années 90 et 2000 Charmed n’est pas nouvelle à la CW. Et la chaîne vient de commander un pilote pour un reboot, reboot qui n’a plus grand chose à voir avec le préquel de Charmed imaginé l’année dernière…

 

© WB / Paramount

 
La chaîne américaine CW vient de commander un pilote (1er épisode d’une série) pour un reboot (nouvelle série inspirée d’une série existante) de la série Charmed.

Souvenez-vous, Charmed raconte l’histoire des 3 sœurs Halliwell, Prue, Piper et Phoebe, qui se retrouvent pour l’enterrement de leur grand-mère et découvrent alors qu’elles ont des pouvoirs magiques et ont toujours été, sans le savoir, des sorcières. Leur force leur vient du Pouvoir des Trois, et elles puisent leur enseignement dans un vieux grimoire trouvé dans le grenier, Le Livres des Ombres. Prue, Piper et Phoebe vont devoir affronter nombre de démons qui en veulent à leur magie, tout en continuant à vivre leur vie de femme et leurs relations parfois compliquées de sœurs.

Un précédent projet de reboot de la série Charmed initié l’année dernière n’a finalement pas été retenu par la CW. L’histoire se déroulait dans les années 70 et suivait des sœurs qui luttaient contre le mal… La série ne devait avoir aucun lien avec la série Charmed originale. Ce projet est enterré.

Et remplacé par un nouveau. Le (nouveau) reboot de Charmed dont un pilote vient d’être commandé par la chaîne CW se déroule de nos jours. Il se présente comme une série « violente, drôle et féministe » qui suit 3 sœurs vivant dans une ville universitaire et qui découvrent qu’elles sont des sorcières. Elles devront tout à la fois vaincre des démons, s’imposer en tant que femmes et maintenir les liens familiaux soudés.

Jessica O’Toole et Amy Rardin, qui avaient commencé à travailler sur le précédent projet de reboot de Charmed, sont productrices exécutives et scénaristes de la nouvelle série. Jennie Urman, Brad Silberling et Ben Silverman sont producteurs exécutifs.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.