7 hommes riches issus d’une grande université défient les lois, notamment lors de leur gigantesque soirée annuelle où tous les vices sont autorisés. Voire pire. Sauf que cette fois leur victime ne se laissera pas malmener sans réagir…

 
7_CANNIBALES_C1C4.indd
 

Résumé

7 hommes riches issus d’une grande université défient les lois, notamment lors de leur gigantesque soirée annuelle où tous les vices sont autorisés. Voire pire. Sauf que cette fois leur victime ne se laissera pas malmener sans réagir…

7 cannibales
Sylvain Runberg – Tirso
Éditions Delcourt
Paru le 19 octobre 2016
64 pages
15,50€

Auteurs

Sylvain Runberg : diplômé en Histoire contemporaine, il a travaillé en librairie avant de se lancer dans le monde de l’édition. Il sort son 1er album en 2004, puis de nombreux autres ensuite.

Tirso : il a suivi des études de publicité et relations publiques à Madrid, est devenu directeur artistique d’une agence puis s’est passionné pour la bande-dessinée. Il a réalisé son 1er album en 2005.

Notre avis

Un album que j’ai vraiment détesté (et à ce point, c’est relativement rare).

Une bande de 7 trous du *** se prend pour les maîtres du Monde et s’acharne dans une violence inouïe sur tous les êtres humains qui croisent leur route. Ils organisent même des orgies chaque année pendant lesquelles ils assassinent une jeune femme « élue », par eux-mêmes bien sûr. On voit des rétrospectives de nombre de leurs crimes, tabasser et assassiner des SDF, violer des femmes et les frapper, leur uriner dessus… Entre des pauses dans leur vie d’apparence classique, un job, une femme et des enfants pour certains…

Ni explication, ni intérêt, juste de la violence gratuite. Des images sordides, écœurantes (au sens propre).

Et la dernière victime « élue » de recevoir tout d’abord un mail pour une invitation en France (elle est en Angleterre) pour une soirée mystérieuse par des inconnus… Et de s’y rendre. Normal. Elle pleure d’abord quand ses hôtes commencent à l’agresser et à lui raconter ce qu’ils vont lui faire (la torture, violer, manger, oui, oui, manger) puis elle devient extrêmement violente à son tour pour se défendre, genre superhéroïne gothique. Du grand n’importe quoi.

A fuir !

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.