5 bonnes raisons de regarder Ingobernable sur Netflix

Complot + politique + violence + sexe. Voilà, j’ai toute votre attention. Et il en sera de même pour la série Ingobernable, une jolie pépite cachée dans les méandres des programmes Netflix. Les 2 1ères saisons sont disponibles sur Netflix. Et on adore.

 

Ingobernable Netflix

© Ken Jacques/Netflix

L’histoire : complot politique au Mexique

Si vous aimez les complots politiques, si vous avez dévoré House of Cards (on parle souvent de Ingobernable comme de la House of Cards mexicaine), alors vous devriez adorer Ingobernable.

La série suit Emilia Urquiza (Kate del Castillo), la femme du Président du Mexique Diego Nava (Erik Hayser), accusée du meurtre de son mari. Emilia Urquiza s’enfuit et tente de prouver son innocence ainsi que de déjouer un complot qui va bien au-delà de sa vie et celle de son mari.

Et, en matière de complot, les créateurs de la série n’y sont pas allés de main morte. Je ne vais pas vous spoïler la série, mais voilà quoi… Gentils et méchants sont mélangés ou passent de l’un à l’autre occasionnellement. Ce qui rend l’histoire crédible, entre autres. Et le complot touche de nombreuses personnes, très haut placées. Jouissif.

 

Ingobernable Netflix

© Leon Galan/Netflix

Le sexy Alberto Guerra

L’acteur Alberto Guerra (né en 1980, c’est pas pour les jeunettes…) joue dans Ingorbernable le rôle de Canek Lagos Ruíz. Grrrrrrrr. C’est tout ce que j’ai à dire.

Et aussi, tout de même, qu’on adore croiser son personnage, crédible, d’homme pas mal amoché, grave sexy donc, courageux, limite téméraire (ou suicidaire ?), et tendre parfois, mais un homme bien à qui on s’attache(rait bien).

Je ne vous en dis pas plus sur le personnage pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir son rôle…

 

Ingobernable Netflix

© Juan Pablo Gutiérrez/Netflix

Suspens (vraiment) haletant

L’action et le suspens ne manquent pas dans cette série. Et ce n’est rien de le dire. La tension dramatique diminue rarement. (Juste assez pour nous faire souffler un peu, avant de reprendre de plus belle.)

Il y a beaucoup d’action, de fusillades, de courses-poursuites. Chaque personnage manque de mourir dans chaque épisode, je crois bien.

Il y a aussi beaucoup de trahisons et complots, de retournements de situation. Du suspens autour de l’assassinat du Président du Mexique Diego Nava et du complot qui se joue au plus haut niveau de l’état mexicain (entre autres).

Et du sexe (parfois mélangé avec les scènes d’action dans une réalisation bien menée).

On ne s’ennuie pas une seconde !

 

Ingobernable Netflix

© Juan Pablo Gutiérrez/Netflix

Kate del Castillo

L’actrice Kate del Castillo, que l’on a vue notamment dans La reine du sud (Netflix) ou bien Weeds (saisons 5 et 6), est très convaincante dans son rôle de première dame pourchassée qui doit se battre pour ressouder sa famille, prouver son innocence et même pour tout le Mexique.

Kate del Castillo campe une Emilia Urquiza très crédible et attachante. Emilia Urquiza est une femme forte, quadra, qui a des enfants, des convictions et est pleine de ressources. Un personnage féminin comme on les aime. Et le personnage évolue tout au long de la série, ça aussi, on aime.

Kate del Castillo est très jolie et sexy (c’est pas très utile de le préciser, mais bon). Et on adore ses tenues de première dame (dans les flash-backs).

L’actrice est aussi connue pour avoir soutenu El Chapo, le narco-trafiquant mexicain, mais bon, on n’est pas obligé d’aimer l’actrice pour apprécier ses films et séries.

 

Ingobernable Netflix

© Juan Pablo Gutiérrez/Netflix

Une saison 3 en 2021

La fin de la saison 2 nous tient en haleine ! Et (ouf !) il y aura une saison 3 de Ingobernable sur Netflix.

L’intrigue principale autour de la mort du Président Diego Nava est bien résolue dans la saison 2 et toutes nos questions ont leur réponse. Ça, c’est top !

Mais voilà, il y a de nouvelles questions, de nouvelles intrigues mises en place dans le dernier épisode de la saison 2. Et il nous faut la 3ème (prévue pour le 10 septembre 2021 sur la plateforme de streaming)… Aucune information n’a encore filtré sur la suite de la série. Mais on a sérieusement hâte !

 

Ingobernable Netflix

© Juan Pablo Gutiérrez/Netflix

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.