Alors que la saison 5 de The Blacklist vient d’être diffusée en France sur TF1 (en septembre et octobre 2018) et que la saison 6 est annoncée pour les 3 et 4 janvier 2019 (le 1er épisode double de la saison 6 sera diffusé en 2 jours sur NBC) aux États-Unis. Alors que le final de la saison 5 nous laisse avec une énorme révélation : Red n’est pas Red. Alors que des théories WTF se développent sur la suite de la série. Voici 10 choses que l’on veut dans la saison 6 de The Blacklist.

 

© NBC

 

1. La vérité sur le faux Red

Le final de la saison 5 nous laisse sur une énorme révélation : cela fait 30 ans que Raymond Reddington est mort et qu’un imposteur se fait passer pour lui. On VEUT savoir dans la saison 6 – et non pas dans 5 saisons – qui est ce faux Reddington, pourquoi il s’est fait passer pour Reddington, pourquoi il est attaché à Elizabeth Keen (ou fait-il semblant pour son rôle de Reddington ?). Bref, on veut les réponses dans la saison 6. Vraiment. Et oui, il faudra trouver autre chose pour des saisons suivantes éventuelles. Ou arrêter la série.

2. Et la vérité sur le vrai Red

Si on apprend qui est le faux Reddington et pourquoi il a pris son apparence, on doit aussi savoir comment le vrai Red est mort, qui l’a tué, pourquoi… Oui, on veut TOUTES les réponses dans la saison 6 !
 

3. Le mariage de Samar et Aram

On a attendu très, très longtemps avant que Samar Navabi et Aram Mojtabai se mettent ensemble. On a eu un seul mariage dans la série, le 2ème mariage de Tom et Elizabeth Keen. Un peu de romantisme ne fait pas de mal. On veut donc voir un joli mariage entre Samar et Aram (et une robe moins laide – même si cela semble difficile de faire plus laid – pour Samar que celle d’Elizabeth à son mariage).

4. Retrouver un Red méchant et inquiétant

Raymond Reddington, méchant, drôle, charismatique, est LE personnage principal et intéressant que l’on adore (ou adore détester parfois) dans The Blacklist. Au fil des saisons, notamment dans les saisons 4 et 5, il est devenu ennuyeux, limite gentil, plus du tout dangereux ni effrayant ni intéressant. C’est bien dommage ! Avec un acteur génial comme James Spader, il faut un personnage génial ! Bref, on veut retrouver le Red inquiétant qu’on adorait dans la saison 1. Ce qui devrait être le cas, puisque Red n’est pas Red, il redevient déjà un peu intéressant…

5. Du suspens, du vrai, pendant toute la saison

Les épisodes des 1ères saisons étaient palpitants, et puis les saisons 4 et 5 sont devenues ternes, les personnages aussi, et le suspens fut réservé aux 2 derniers épisodes de chaque saison. Dommage ! On aimerait vraiment retrouver des épisodes plein de suspens, avec quelques révélations disséminées dans la saison, des histoires intéressantes. On veut retrouver le sel – que dis-je ? Le piment ! – des débuts de The Blacklist.
 

6. Des nouveaux personnages charismatiques

On a eu Tom Keen, intéressant dans la saison 1. On a vu pendant très peu d’épisodes Luli Zeng, le 2ème membre du service de sécurité choisi par Red au tout début de la série, en même temps que Dembe. On a adoré Mr Kaplan (et on regrette sa fin pas terrible). On a croisé Scottie Hargrave mais pas assez longtemps (le personnage a surtout été présent dans le spin-off The Blacklist : Redemption). On a adoré détesté plusieurs méchants : Laurel Hitchin, Alexander Kirk, Matias Solomon… On a maintenant Lilly/Jennifer, la 2ème fille de Red, ni charismatique ni intéressante. Il nous manque donc des nouveaux personnages ! Des vrais ! Pourquoi pas un nouveau membre dans l’unité spéciale Reddington ? Un ou une méchant(e) que l’on croiserait tout au long de la saison ? Un nouveau petit-ami pour Elizabeth ? Une petite-amie pour Donald Ressler ? En tous cas, il faut faire quelque chose avec le casting ! Sinon, on s’ennuie !

7. Une vie (privée) pour Liz, Donald Ressler et Dembe

Les personnages de la série n’ont pas de vie privée. Et ça les rend un peu moins crédibles et un peu moins attachants. Le couple Liz – Tom était très ennuyeux et pas du tout crédible (fun au début, puis WTF après les révélations sur l’identité de Tom). Elizabeth pourrait avoir un nouveau petit-ami, ou devenir une vraie mère. Enfin, avoir une vie en dehors de la chasse aux secrets de Reddington ! Pareil pour Donald Ressler et Dembe. Ils ne vivent que pour leurs professions respectives. C’est triste, pas très crédible. Et ennuyeux.
 

8. Des méchants intéressants

Cela fait un moment que nous n’avons pas croisé de méchants intéressants dans The Blacklist. Nous montrer uniquement des scènes un peu gores et violentes juste pour montrer du gore et de la violence, ça ne suffit pas à rendre une histoire intéressante. On veut des histoires originales, des méchants surprenants. Là, on tourne un peu en rond. On a eu, par exemple, 2 fois le coup de la secte isolée dans les bois…

9. Quelque chose pour l’unité spéciale Reddington

L’unité spéciale Reddington n’est plus très crédible, je trouve. Surtout si Red n’est pas Red ! Cette petite unité du FBI est isolée, plus personne ne semble être aux commandes, l’unité ne semble avoir aucun lien avec les autorités politiques (même un lien caché)… Bref, on n’y croit plus trop. Il faudrait faire bouger l’unité spéciale Reddington. Changer le personnel, le statut de l’unité, la démembrer puis la reconstituer…

10. De nouveaux personnages féminins

Les personnages féminins sont très peu nombreux dans The Blacklist. Est-ce à dire que les femmes ne peuvent pas être méchantes ? Ça se saurait… Alors, oui, The Blacklist est une série américaine, et ceci peut expliquer cela. Mais on a eu quelques méchantes (Laurel Hitchin) et on a quelques personnages principaux féminins (Elizabeth Keen et Samar Navabi). Mais la série manque de femmes charismatiques et intéressantes. Il y a pourtant plein de possibilités : des méchantes, une nouvelle dans l’unité spéciale, une petite-amie intéressante pour Donald Ressler ou Dembe ou Reddington…
 

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.