C’est le concept original et très sympa que propose Smile Holiday. Les parents solos peuvent profiter de vacances en famille avec leur(s) enfant(s), entourés d’autres familles monoparentales. Tout est pensé pour eux.

 

Parce que les parents solos ont BESOIN de vacances

Bien plus que les parents en couple. C’est certain. Oui, il y a pire qu’être une femme ou un homme ayant des enfants et pas d’amoureux (pour l’instant). Mais tout de même ! C’est sportif.

La vie trépidante de maman ou papa solo mérite de belles semaines de vacances estivales. À l’île d’Oléron, dans le Village Vacances de Smile Holiday donc, situé au cœur d’une belle pinède et tout près des plages (ce n’est pas non plus la peine de divorcer juste pour y aller, le Village Vacances accueille les invités). Bien-être, fun, océan, rencontres et soleil…

Ainsi les parents solos se retrouvent avec d’autres parents solos qui vivent la même galère situation qu’eux. Ils y feront des rencontres (pas que pour draguer mais un peu aussi quand même). Pourront se plaindre et se faire plaindre (un peu) de leur quotidien parfois compliqué.

Et l’organisation y est pensée pour les parents célibataires et leurs enfants. Il n’y a qu’à se laisser porter… (Ça fait du bien, parfois.)

 

Et parce que le Village Vacances de l’île d’Oléron est top

Pinède, plages, je vous l’ai dit ? Le Village Vacances dispose aussi d’une piscine chauffée, d’un bar de piscine, d’un terrain de pétanque (aussi pour le mölkky), d’une bibliothèque, d’espaces de jeux pour les enfants, du Wifi (pour les accros au travail et/ou à leurs mails).

Les chambres sont confortables, disposent d’un balcon ou d’une terrasse, d’un petit frigo, d’une literie de qualité (carrément important).

Si les parents pourront rencontrer d’autres parents, les enfants pourront aussi bien sûr croiser des congénères et se créer plein de souvenirs d’été.

Le Village Vacances accueille 40 à 60 familles chaque semaine en été.

Quizz, blind test, dégustations, pêche, visites de parcs, farniente (quand même), plage, vélo, tournoi de beach volley… De nombreuses activités sont proposées tout l’été. Impossible de s’ennuyer !

La semaine famille Smiler est à partir de 1 550€. Tout est inclus dans le tarif : l’hébergement, la pension complète, le club enfants, les activités du village et les activités extérieures. Et une assurance pandémie permet d’être remboursé à 100 % en cas d’impossibilité de profiter de son séjour à cause des mesures gouvernementales liées à la pandémie.

Réservez là, tout de suite, maintenant (ou un peu plus tard) sur smileholiday.fr.

 

 

Publi-rédactionnel

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.