
Tendance de l’année 2021, les vases déco sont indispensables dans nos intérieurs. On les aime de toutes les formes, toutes les matières et toutes les couleurs, transparents ou opaques, petits ou grands, à poser sur un meuble ou au sol. Voici quelques idées pour pimper votre intérieur avec des vases !
Quels vases déco choisir ?
Les vases en céramique sont ultra tendance cette année. Mais rien n’empêche de choisir des vases dans différents matériaux, classiques ou originaux (verre, grès, faïence, acier, béton, bois…).
Peu importe la couleur, tant que vous optez pour des jolis vases déco qui vous plaisent et trouvent leur place dans votre intérieur. Blanc, tons pastel, couleurs flashy…
Quant à la forme, amusez-vous : soliflore, forme bouteille, formes abstraites et originales, style Roman, vase visage, en forme de corps, vase en verre simple, vase design, vase transparent ou vase opaque. Le choix ne manque pas.
Le petit plus : choisir un vase artisanal : éthique, unique, beau. On adore !
Les vases servent à accueillir des fleurs, bien sûr, mais pas seulement.

Puisqu’on adore faire entrer la nature à la maison (et que c’est également une grande tendance de l’année), on n’hésite pas à garnir ses vases de fleurs. Gros bouquets de fleurs fraîches, une seule fleur ou un bouquet de fleurs séchées, c’est vous qui voyez. Mélangez les formes et les couleurs de fleurs pour apporter une touche naturelle.
Vos vases se font aussi œuvres d’art. Exposez-les à la manière de bibelots, même sans fleurs à l’intérieur.
Il y a des vases à tous les prix. Mixez les petits vases récup’, les vases petits prix des boutiques de déco et un beau vase de designer ou artisanal. Votre collection sera d’autant plus belle qu’elle sera un joyeux mélange de tout ce que vous aimez. Et détournez des objets pour créer des vases : cruches, bouteilles, pots de toutes sortes (upcycling, quand tu nous tiens !)…
Vous voulez ressortir vos vieux vases pas jojos de vos placards mais ils n’osent pas se montrer tellement leur look laisse à désirer ? Refaites-leur une beauté ! Il vous faut simplement quelques pots ou des bombes de peinture et des pinceaux pour peindre un vase. Nettoyez bien vos vases et laissez-les sécher. Amusez-vous à les peindre d’une seule couleur ou de plusieurs couleurs, dessinez, créez des formes abstraites, géométriques… Un vase DIY sera du plus bel effet dans votre intérieur.

Où placer les vases dans son intérieur ?
Le mot d’ordre est : on doit voir vos vases !
Sur une table, sur des meubles (étagères, buffets…) ou bien au sol. Les vases déco sortent des placards, donc, pour être mis en lumière dans la maison.
Un beau et grand vase au sol qu’on pourra admirer. Un joli petit vase à la forme originale posé sur une étagère, le bureau ou dans la bibliothèque.

Ou plusieurs vases ensemble en mix and match élégant et très décoratif (et tendance). Créez une collection de vases de toutes sortes et associez-les en les plaçant de manière harmonieuse côte à côte sur un meuble.
Il n’y a pas que les tables et les buffets du salon pour accueillir vos vases. Pensez à des endroits plus originaux : table de chevet, salle de bain, cuisine, suspendus à un meuble ou au plafond, fixés au mur…
Les vases s’invitent aussi à l’extérieur. Sur la table de la terrasse ou du balcon, au sol à côté de pots de fleurs ou seul, mis en avant.

En partenariat avec Flowrette.