
Neska, jeune fille du clan du Lierre, un groupe d’humains minuscules qui vit dans le monde des insectes, sera plus tard « Appeleur », lorsque sa mère lui aura enseigné l’art de cette fonction. Les « Appeleurs » sont indispensables à la survie du clan. Lorsque la mère de Neska est enlevée par un humain gigantesque, il ne reste plus d’autres « Appeleurs » que Neska, mais sa mère n’a pas eu le temps de lui apprendre tout ce qu’elle devait savoir…
A paraître : Neska du clan du Lierre – Le Rituel de la pluie.
Neska du clan du Lierre – Le marché des coccinelles
Louise Joor
Éditions Delcourt
Paru le 27 janvier 2016
56 pages
12,50€
Louise Joor : depuis toute petite, elle a bercé dans le monde de la bande-dessinée. Elle a suivi des études à l’école Saint-Luc de Bruxelles (école supérieure des arts). Neska du clan du Lierre est son 2ème album.
Son blog : louisejoor.blogspot.fr.
A l’occasion de la sortie de l’album Neska du clan du Lierre – Le Marché des coccinelles de Louise Joor, les éditions Delcourt proposent un jeu : trouvez Neska sur le bureau de Louise Joor ! (Cliquez sur l’image pour accéder au jeu.)
J’ai beaucoup aimé cet album. Il est original, poétique, il y a de l’aventure, un monde nouveau et merveilleux à découvrir, on s’attache à la jeune Neska. On a hâte de découvrir les autres clans et tous les personnages de ce petit monde. On adore aussi les illustrations.
On comprend bien que tous les humains « gigantesques » devraient tous lire cet album et apprendre à respecter même les plus minuscules espèces vivantes… Mais le récit n’est pas du tout moralisateur.
On lit une jolie histoire, vivement la suite !