Ail des ours, asperge, gesse à larges feuilles, mertensie (ou plante-huître), capucine tubéreuse, crosne, topinambour… Un livre de jardinage pour créer un potager de vivaces, c’est-à-dire avec des plantes qui repousseront chaque année et donneront donc à nouveau des légumes.

 
ConseilExpert_BRF

Résumé

Ail des ours, asperge, gesse à larges feuilles, mertensie (ou plante-huître), capucine tubéreuse, crosne, topinambour…

Un livre de jardinage pour créer un potager de vivaces, c’est-à-dire avec des plantes qui repousseront chaque année et donneront donc à nouveau des légumes.

Une 1ère partie générale qui nous explique ce qu’est un potager de vivaces, avec des conseils de jardinage écologique (plantation, entretien). Une 2ème partie de 60 fiches de légumes ou aromates vivaces, avec, pour chaque plante, les conseils de plantation, multiplication, soins, récolte et utilisation. Et un lexique et une liste d’adresses en fin de livre.

Mon potager de vivaces
Aymeric Lazarin
Éditions Terre vivante
Paru le 26 février 2016
224 pages
24,90€

Auteur

Aymeric Lazarin : paysagiste, enseignant, auteur de plusieurs livres, il est aussi passionné par les plantes rares et insolites.

Notre avis

Parce qu’il n’y a pas que les patates et le persil dans la vie… On aime ce livre plein de bonnes idées et conseils. Pour jardiner et cuisiner des plantes différentes. L’avantage des plantes vivaces : gain de temps (et d’argent) pusiqu’elles vivent plusieurs années et donnent donc des légumes pendant plusieurs années.

On aime la sélection de plantes et leur originalité. On aime les fiches complètes, de la plantation à la cuisine.

Pratique, illustré.

Un bon livre à ajouter dans sa bibliothèque de jardinage.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.