
Minuscule, ce sont plein de petites histoires d’insectes drôles dans un décor réel. Pour les enfants et leurs parents! Des images d’animation 3D pour les insectes, insérées dans de vrais paysages de campagne. Les insectes nous font partager leurs aventures extraordinaires. Et aussi beaucoup d’humour!
Il y a par exemple la Coccinelle, qui consacre une grande partie de ses journées à narguer les autres insectes. Il y a aussi la Mouche, pas toujours douée… L’Araignée rousse, l’Araignée sauteuse, le Moustique, la Guêpe, l’Escargot, la Sauterelle… Vous n’avez jamais assisté à une course poursuite entre une Coccinelle et des Mouches dans un supermarché? Vous avez manqué quelque chose (Épisode: Poursuite chez Multiprix). Vous ne savez pas comment font les insectes dans votre jardin pour passer outre vos pièges et dévorer vos salades? Regardez l’épisode La nuit des gastéropodes. Saviez-vous que les Coccinelles raffolaient du pop-corn (Épisode: Dans une cheminée)?
Pas de paroles mais des bruitages et musiques pour nous faire découvrir tous les secrets (inavouables) de nos petits amis les insectes.
A voir et revoir en famille sans modération. On adore!
Minuscule, saison 2
DVD 1
Éditions Montparnasse
25 épisodes
Durée: 99 minutes
Sortie: 3 avril 2012
13€
Minuscule, saison 2
DVD 2
Éditions Montparnasse
24 épisodes
Durée: 97 minutes
Sortie: 3 avril 2012
13€
Le coffret DVD de la saison 1 est toujours disponible (coffret de 4 DVD).
Le site officiel: /www.minuscule-dvd.com
Un long-métrage 3D sortira au printemps 2013 au cinéma.