
La Sainte-Chapelle, construire sur ordre de Saint-Louis, doit abriter les plus précieuses reliques de la chrétienté. L’architecte qui l’a réalisée a disparu et sa disparition cache bien des secrets…
Résumé
La Sainte-Chapelle doit abriter les plus précieuses reliques de la chrétienté. Elle a été construire sur ordre de Saint-Louis, et terminée juste avant qu’il ne parte en croisade. L’architecte qui l’a réalisée a disparu et sa disparition cache bien des secrets que le maître-verrier, Rademir, semble détenir et déterminé à garder pour lui…
L’architecte du Palais – Le mystère de la Sainte-Chapelle
Saint-Dizier et Mutti
Éditions Glénat
Paru le 3 mai 2017
56 pages
14,50€
Auteurs
Pierre-Roland Saint-Dizier a signé son 1er album en 2004. Il a ensuite écrit plusieurs albums historiques. Il réside dans le Tarn.
Andre Mutti est un dessinateur italien. Il a commencé sa carrière en Italie avant d’être édité en France. Il vit à Brescia en Italie.
Notre avis
L’histoire est imaginée autour d’un événement historique réel : la construction de la Sainte-Chapelle et le mystère qui règne autour de l’identité de son architecte.
Et cette histoire recréée est passionnante : suspens, émotion, art (architecture), Histoire, complots, jalousie… Les ingrédients d’un polar en BD ! J’ai beaucoup aimé.
J’ai beaucoup aimé aussi les illustrations d’Andre Mutti et l’illustration de couverture de Marie Jaffredo.
Petite minute féministe (une fois n’est pas coutume) : l’histoire de la construction de la Sainte-Chapelle ne laisse pas beaucoup de place aux femmes, donc il y en a peu dans l’album…
Un très joli album à lire et relire !