hellina scythe

Hellina est juge de paix des Enfers et doit reprendre les armes, aux côtés de sa maîtresse et souveraine Scythe : le trône des Enfers est menacé. Pour public averti…

 
hellina scythe

Résumé

Sexe et violence. Hellina est juge de paix des Enfers et doit reprendre les armes, aux côtés de sa maîtresse et souveraine Scythe : le trône des Enfers est menacé. Hellina et Scythe devront affronter des créatures monstrueuses et un mystérieux ennemi…

En bonus dans cet album, des histoires racontant les origines de Hellina et de Scythe et une galerie de couvertures alternatives de la série.

Hellina Scythe
Pat Shand, Gabriel Andrade et Juan Jose Ryp
Éditions Tabou
Paru le 21 août 2019
224 pages
19€
Pour public averti

Auteurs

Pat Shand est scénariste de bandes dessinées et auteur de nouvelles américain. Il réside à New-York.

Gabriel Andrade a travaillé dans la publicité et est dessinateur de bandes dessinées.

Juan Jose Ryp est dessinateur autodidacte de bandes dessinées érotiques et fantastiques.

Notre avis

L’histoire est sympa : une femme et sa compagne veulent empêcher que le trône des Enfers ne change de main et, pour cela, elles doivent combattre des créatures toutes plus monstrueuses les unes que les autres.

Il y a de très jolies illustrations, des femmes (les 2 héroïnes principalement) sexy, des scènes de sexe, de la violence, des monstres dégoûtants, des viscères, du sang…

Le déroulement de l’histoire va un peu vite parfois, les auteurs ne prennent pas le temps de placer le récit dans un contexte, de présenter les personnages. Les scènes de sexe ne sont pas vraiment amenées dans l’histoire, elles arrivent comme un cheveu sur la soupe (chaude !), et je trouve que c’est moins sexy que s’il y avait un contexte. Pareil pour la violence et les scènes gores. On voit du sang, des organes déchiquetés et des viscères tout le temps, et ces scènes arrivent elles aussi parfois comme un cheveu sur la soupe. On sent que les scènes de sexe et de violence sont là juste pour ajouter du sexe et de la violence et ne servent pas vraiment – ou pas toujours – l’histoire. Dommage.

Les autres histoires de l’album permettent d’en savoir plus sur les 2 héroïnes. La deuxième histoire, Maelstrom et Nekrotica, est fun et sexy (rivalité entre 3 femmes sur fond… de sexe et de violence). Il y a, dans ces histoires, des passages sordides au sujet de la jeunesse des 2 héroïnes. On n’en voit pas bien l’intérêt sinon ajouter toujours plus trash. Les références mythologiques ne m’ont pas convaincue.

Les couvertures alternatives en fin d’album sont jolies.

J’ai un avis mitigé sur cet album. J’aime bien l’idée, l’histoire, la révélation sur l’ennemi contre lequel les 2 femmes se battent et qui veut s’accaparer le trône des Enfers et j’aime beaucoup les illustrations. Mais je trouve que les scènes de sexe et de violence auraient pu être mieux amenées dans le récit, ce qui lui aurait fait gagner en crédibilité et en intérêt.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.