L’association Expédition 7e Continent et le port de Sète viennent de conclure un partenariat dans le cadre duquel le port de Sète devient le port d’attache du bateau d’Expédition 7e Continent. Le port de Sète fait déjà partie des escales de la tournée de sensibilisation d’Expédition 7e Continent et est engagé dans une démarche environnementale pour ses activités portuaires.

 

 
Le du Port de Sète-Frontignan (Hérault) et l’association Expédition 7e Continent ont conclu vendredi 21 septembre 2018 un partenariat : le port de Sète devient le port d’attache du bateau d’Expédition 7e Continent.

Le port de Sète fait partie des escales de la tournée de sensibilisation à la pollution plastique d’Expédition 7e Continent effectuée en été par l’association depuis plusieurs années.

Le port de Sète (ports de plaisance, de commerce et de pêche) est engagé dans une démarche environnementale : certification ISO 14001 (relative au management environnemental) obtenue en 2013 pour l’ensemble des activités portuaires, développement du photovoltaïque sur l’ensemble des hangars du port de commerce, opérations Port Propre au port de plaisance, revalorisation des déchets, achat d’une flotte de véhicules électriques, sensibilisation des plaisanciers et des usagers aux éco-gestes…

Le partenariat entre Expédition 7e Continent et le port de Sète permettra de développer les actions de sensibilisation à la protection de l’environnement menées par le port : participation aux opérations Port Propre, manifestations pédagogiques notamment.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.