
Once Upon a Time vient d’être renouvelée par ABC pour une saison 7. Et les rumeurs de ces dernières semaines se confirment : la saison 7 se fera sans une grande partie du casting et sera très différente des saisons précédentes…
© ABC
Le casting
L’actrice Jennifer Morrison (Emma) ne sera pas dans la saison 7 de Once Upon a Time. Jennifer Morrison a annoncé sa décision de ne pas renouveler son contrat (contrat de 6 ans qui prend fin cette année) avec la chaîne pour la saison 7 de la série. L’actrice n’exclut toutefois pas de repasser dans la série le temps d’un épisode.
Mais ce n’est pas tout : Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige / Mary-Margaret), Josh Dallas (Prince Charmant / David), Emilie de Ravin (Belle), Jared Gilmore (Henry) et Rebecca Mader (Zelena) seront aussi absents de la saison 7. Edward Kitsis et Adam Horowitz, les créateurs de la série, indiquent qu’il n’est pas impossible que nous les croisions le temps d’une apparition dans la saison 7. Ginnifer Goodwin et Josh Dallas ont indiqué qu’ils aimeraient revenir faire une apparition dans la suite de la série. Emilie de Ravin et Rebecca Mader ont indiqué sur leurs réseaux sociaux que leur départ de la série n’était pas de leur fait mais causé par le renouvellement de l’histoire décidé par les créateurs de la série (et la chaîne).
On reverra certains acteurs principaux des saisons précédentes, toutefois, notamment Robert Carlyle (Rumplestiltskin / M. Gold), Lana Parilla (la Méchante Reine / Regina) et Colin O’Donoghue (Capitaine Crochet / Killian). Ils seront des personnages réguliers de la saison 7. Mais l’intrigue ne sera pas centrée sur eux. D’autres membres du casting pourraient rester dans la série pour cette nouvelle saison mais leurs noms n’ont pas encore été indiqués.
L’histoire
L’histoire de la saison 7 sera donc différente de celle que nous suivons depuis 6 saisons. Cette nouvelle histoire racontera la vie d’un jeune homme (interprété par Andrew J. West) et d’une fille de 10 ans (Alison Fernandez). Il ne sera pas question de dire adieu aux personnages que l’on connaît, mais une nouvelle histoire sera racontée.
Attention la suite de l’article contient des spoïlers sur l’épisode final de la saison 6.
L’épisode final de la saison 6 introduit cette nouvelle saison et ces 2 nouveaux personnages.
La saison 7 reprend l’histoire quelques années après la bataille finale (double épisode final de la saison 6), alors que Lucy, une petite fille – que l’on aperçoit avec son père luttant pour sauver le livre de contes dans la Forêt Enchantée dans le final de la saison 6 – frappe à la porte d’un appartement de Seattle. C’est Henry Mills, adulte, qui lui ouvre. Lucy lui dit qu’elle est sa fille et qu’il a du pain sur la planche afin d’aider sa famille…
Puisque plusieurs années se sont écoulées, nous saurons ce qu’il est arrivé à M. Gold, Regina et Killian. Nous ne saurons pas tout de suite qui est la mère de Lucy. L’histoire d’amour entre Henry et la mère de Lucy sera digne des histoires d’amour de Once Upon a Time…
Henry (adulte) sera donc au cœur de cette nouvelle histoire. Il est celui qui croit en la magie, en l’espoir, dès le début de la série, et c’est un point important de l’esprit de Once Upon a Time.
Storybrooke ne sera pas au cœur de l’histoire. La ville ne disparaîtra pas, on y retournera, mais les personnages principaux n’y résideront pas. On voyagera à travers plusieurs mondes.