
Pour les jardins, balcons et terrasses, 50 plantes anti vis-à-vis qui protègent de la visibilité mais aussi contre le vent, forment de jolis décors naturels, accueillent les petits animaux et insectes et peuvent même donner quelques récoltes !
Résumé
Pour les jardins, balcons et terrasses, 50 fiches de plantes anti vis-à-vis qui protègent de la visibilité mais aussi contre le vent, forment de jolis décors naturels, accueillent les petits animaux et insectes et peuvent même donner quelques récoltes ! Avec photos, conseils.
50 plantes anti vis-à-vis
Caroline Géneau
Éditions Larousse
Paru le 1er mars 2018
128 pages
9,95€
Notre avis
Le 1er chapitre nous donne des conseils sur le choix des plantes anti vis-à-vis : plantations par rapport au voisinage, entretien, taille, plantations sur les balcons et terrasses, structures…
Le 2ème chapitre présente des tableaux des plantes anti vis-à-vis en fonction des situations (pots, bord de mer…).
Le 3ème chapitre nous propose 50 fiches de plantes anti vis-à-vis. Akébie, escallonia, lierre, phormium, pyracantha, rosier… Chaque fiche contient des conseils, photos, sélections de variétés. On trouve des plantes originales et des plus connues.
On aime :
● les nombreux conseils très pratiques ;
● le livre s’adresse aux jardinières ayant un jardin mais aussi un balcon ou une terrasse (avec des plantes, conseils spécifiques) ;
● les espèces de plantes présentées : certaines sont originales et d’autres sont plus connues, on adorera mélanger les 2 au jardin ou sur le balcon / la terrasse.
J’adore lire des livres de jardinage, je les consulte presque comme je lis des romans. Celui-ci aussi. Il fourmille d’idées, de conseils pratiques pour créer un espace anti vis-à-vis au jardin, sur le balcon ou la terrasse.