Living the Change (comme Vivre le Changement) est un nouveau site Internet lancé par BNP Paribas et qui nous donne des informations, par thème, sur les changements passés ou à venir de notre société. Les 3 1ers thèmes abordés : la ville, les communications, la consommation. D’autres sont à venir.

 
Image à la une Living the Change illustre l'évolution de notre société
 
Un site au design moderne, avec des animations, vidéos et les illustrations de Guillaume Kurkdjian, qui nous apprend par exemple que : la population urbaine sera multipliée par deux entre 2014 et 2052 ; 750 m3 d’ordures sont ramassées quotidiennement dans Paris en 1780 contre… 15 342 m3 par jour en 2008 ; en 2013, seuls 6 % des touristes envoient encore des cartes postales, préférant à 24 % donner des nouvelles à leurs proches via Facebook ; chaque année, 720 millions de mobiles sont jetés dans le monde et grâce à un projet crowdfundé (Rainforest Connection) ils pourraient être recyclés et servir à surveiller l’abattage illégal de la forêt tropicale ; en 2014, 50 % des Français consomment régulièrement des produits biologiques contre près de 10 % en 2012…
 

 
Pour découvrir le site : livingthechange.bnpparibas/fr.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.