En ce mois qui pique, vous rêvez de vous mettre au tricot, mais vous vous sentez un peu maladroite avec des aiguilles à la main ? Découvrez Je me lance, le magazine pour débutantes signé Bergère de France. Pour ma part, j’ai réalisé sans trop de difficultés le modèle 01 !

 

 
Je me lance, ce sont 41 modèles simples à tricoter mais créatifs et, pour certains, modulables : un boléro se transforme en poncho, un pull en snood à capuche, etc. Dans ce magazine de 88 pages, on apprend à augmenter et diminuer les mailles, à réaliser des nœuds et des franges, mais aussi bien évidemment à terminer son modèle, c’est-à-dire à l’assembler, faire les finitions…

Voici mon « journal » de réalisation en photo. Pour l’assemblage du modèle que j’ai choisi de réaliser en coloris Argyope, il faut bien prendre garde au sens des pièces : on a vite fait d’assembler le col ou les manches à l’envers !
 

Premier rang du devant

 

Devant avant diminution emmanchure

 

Le col achevé

 

Début d’une manche

 

Les quatre pièces avant assemblage

 

Préparation à l’assemblage des manches

 

Et voilà !

 
Je me lance, c’est aussi un véritable magazine connecté grâce à des QRcodes qui donnent accès à des vidéos pour apprendre les bases du tricot, une communauté de tricoteuses et un service d’assistance téléphonique destiné à aider les plus néophytes en cas de situation de tricotage critique !

Pour en savoir plus et le commander (5,40€) : Bergère de France – Je me lance