Les cadeaux sont achetés, il faut maintenant les emballer! On peut décider d’acheter des beaux rouleaux de papier cadeau en boutique, c’est vrai que certains sont vraiment jolis et nous font envie. Ou on choisit un emballage écologique et économique avec quelques astuces!

 Emballages cadeaux écolos

  1. On enveloppe le cadeau de papier journal, on colle un ou plusieurs rubans de masking tape pour le décorer.
  2. On utilise du papier cadeau récupéré des années précédentes et rangé proprement, on peut éventuellement le repasser en mettant un tissu en coton entre le fer et le papier. On ajoute des bandes de masking tape pour masquer les éventuels trous ou taches dans le papier.
  3. Toujours avec du papier cadeaux récupéré, si on n’a pas de morceau assez grand pour emballer son cadeau, on fait du patchwork avec les morceaux récupérés. Avec un peu de scotch (on n’a pas besoin d’en coller beaucoup pour faire tenir du papier), des bandes de masking tape éventuellement pour recouvrir les joints des différents papiers.
  4. On enveloppe le cadeau dans du tissu récupéré (ou chiné dans les boutiques, en coupons): on place le cadeau au milieu, on assemble les bords, on noue avec un ruban.
  5. On utilise du papier kraft que l’on décore avec stylos, feutres, collages (images de magazines, dessins des enfants, photos de famille…), on ajoute des boutons collés, des bandes de masking tape…

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.