Le site Entertainment Weekly a publié les 2 1ères photos de la nouvelle Emma, devenue La Ténébreuse à la fin de la saison 4. Une transformation radicale qui promet une saison 5 étonnante.

Dark Emma 1

Le producteur Edward Kitsis, dans une interview accordée au site Entertainment Weekly, a indiqué, au sujet d’Emma : « Chaque partie de son être tente de lutter contre son côté sombre. Que se passe-t-il lorsque la noirceur et la plus blanche des magies se retrouvent mélangées, et qu’Emma doit trouver la force de combattre cette noirceur ? » Voici l’un des thèmes majeurs de cette saison 5.

Emma devient « the Dark Swan » et on verra dans la saison 5 en quoi cette nouvelle Ténébreuse diffère du précédent, Rumplestiltskin. Le producteur Adam Horowitz ajoute : « La façon dont les pouvoirs du Ténébreux se manifestent dépend de chaque personne qui en endosse le rôle. Emma aura donc sa propre interprétation ce qu’est être le Ténébreux.

Dark Emma 2

Edward Kitsis de préciser : « Devenir le Ténébreux vous autorise à avoir la liberté de n’avoir aucune inhibitions. Nous allons explorer l’amour et ce qu’il se passe lorqu’on l’utilise comme une arme et ce qui vous pousse à le faire. Par la passé, nous avons dit que l’amour était la plus puissante de toutes les magies. Il vous fait faire beaucoup de choses que vous ne feriez normalement pas. » Le seul espoir d’Emma et de nos héros de Storybrooke réside dans la recherche de Merlin, le seul assez puissant pour ôter les pouvoirs du Ténébreux à Emma. Edward Kitsis explique : « La quête de Merlin est la quête pour libérer Emma. »

La saison 5 de Once Upon A Time sera diffusée à partir du dimanche 27 septembre 2015 à 20h sur ABC aux États-Unis.

(Photos : © Tyler Shields/ABC)

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.