
Le musée de l’Armée accueillera l’exposition Playmobil aux Invalides : en avant l’histoire ! pour les vacances de Noël. L’expo Playmobil aux Invalides fera revivre aux petits (et aux grands) plusieurs passages de notre Histoire…
L’exposition Playmobil aux Invalides : en avant l’histoire ! accueillera petits et grands au musée de l’Armée à Paris pendant les vacances de Noël. 11 scènes historiques géantes seront reconstituées en Playmobil par l’artiste et collectionneur Jean-Philippe Broussin. Jean-Philippe Broussin a déjà exposé à Versailles, à Blois, au Collège des Bernardins.
L’expo Playmobil aux Invalides commence avec les chevaliers et châteaux forts, se poursuit avec François Ier et Léonard de Vinci, Louis XIII et ses mousquetaires, la campagne d’Égypte de Napoléon Ier, son sacre et la retraite de Russie, et se termine dans un village français pendant l’exode de 1940, avec le port artificiel d’Arromanches et avec la Libération de Paris. On pourra y voir, pour la première fois, la reconstitution en Playmobil de l’édification de l’Hôtel des Invalides (fondé en 1670 par Louis XIV pour ses soldats).
Plus de 3 000 personnages Playmobil seront exposés dans la salle Turenne des Invalides, ancien réfectoire de soldats pensionnaires, exceptionnellement ouverte au public. Chaque diorama sera illustré par un tableau de Richard Unglik, un artiste spécialisé dans la création assistée par ordinateur de tableaux historiques en Playmobil !
Un espace jeux accueillera le jeune public, avec figurines géantes et photo-call en Playmobil.
L’exposition sera présentée au Musée de l’Armée, Hôtel national des Invalides, du 19 décembre 2019 au 5 janvier 2020 de 10h à 17h30 (fermeture les 25 décembre 2019 et 1er janvier 2020). Entrée 8€ (gratuit pour les moins de 8 ans).