
Un DIY ultra simple à réaliser : fabriquer un tapis de souris. Parce que ceux du commerce ne sont pas toujours très jolis ou parfois chers. Et pour avoir un joli bureau avec un tapis de souris que l’on a fait soi-même. Mon tapis de souris terminé mesure 22,5 x 26,5 cm. Voici le tuto.
Matériel pour le DIY tapis de souris
J’ai utilisé le coton enduit capucines vert Fleur de Soleil.
- un morceau de liège de 22,5 x 26,5 cm (on en trouve chez Rougier & Plé)
- un morceau de tissu (coton ou coton enduit) de 24,5 x 28,5 cm
- colle blanche Creava
- perroquet
- pinceau, ciseaux
Réalisation
1. Si vous avez un ancien tapis de souris dont vous aimez la forme, placez-le sur votre liège. Découper le liège tout autour du tapis de souris. Sinon, tracer un rectangle de 22,5 x 26,5 cm sur le liège. Arrondir les angles avec un perroquet (ou un compas, un verre, ou bien à main levée). Découper le liège. (Si votre tapis de souris est en bon état et juste moche, vous pouvez le recouvrir de tissu directement. Le mien était abîmé, j’en ai donc fait un autre.)
2. Découper un morceau de tissu de 24,5 x 28,5 cm (ou de la forme et des dimensions de votre tapis de souris + 2 cm tout autour).
3. Encoller le liège à l’aide d’un pinceau (je trouve ça plus pratique).
4. Coller le tissu de manière centrée sur le liège. Enlever les bulles éventuellement.
5. Replier le tissu qui dépasse au dos du tapis de souris tout autour. Coller aussi le tissu au dos du tapis.
5. Laisser bien sécher. Si votre tapis gondole, placez-le sous des gros dictionnaires quelques heures (ou jours) afin de l’aplatir.
Votre tapis de souris est prêt ! Un joli détail déco et DIY sur le bureau et un accessoire indispensable que l’on utilise tous les jours ou presque.