J’ai testé l’étiqueteuse PT-H100LB Brother

Lorsque j’ai cherché une étiqueteuse, je la souhaitais facile à prendre en main, pas trop grande, simple d’utilisation et jolie (oui, ça compte aussi). Et à prix raisonnable, bien sûr. La Brother PT-H100LB remplit tous ces critères ! Voici mon test de l’étiqueteuse PT-H100LB Brother.

Mon test de l’étiqueteuse PT-H100LB Brother

J’adore le look de l’étiqueteuse Brother. Une machine pas trop grande, qui tient dans la main, facile à manipuler et au joli coloris turquoise. C’est un outil que j’ai plaisir à manipuler. J’aime aussi son petit prix (25,96€).

D’autant plus que réaliser rapidement des étiquettes simples et jolies pour tout organiser à la maison est un jeu d’enfant. J’ai commencé mon test de l’étiqueteuse PT-H100LB Brother… en créant mes premières étiquettes très rapidement après avoir déballé la machine.

Les boutons du clavier sont intuitifs : taille de la police, effet, encadrement du texte, symboles pour pimper l’étiquette (il y en a 178 !), majuscule ou minuscule, aller à la ligne, imprimer (on a le choix entre imprimer un ou plusieurs exemplaires de chaque étiquette)… Le clavier est assez grand pour contenir toutes les lettres de l’alphabet et tous les chiffres, c’est très pratique. Le menu de l’écran est également facile à prendre en main et permet de choisir la langue utilisée pour le menu, la taille de la marge des étiquettes… En outre, la machine imprime plutôt rapidement (20 mm par seconde dit le fabriquant – je n’ai pas compté, mais c’est rapide).

Le petit truc en plus : la fonction ciseaux pour découper les étiquettes proprement.

L’autre petit truc en plus : le choix de cassettes avec l’encre et le papier autocollant. La Brother PT-H100LB est vendue avec une cassette encre noire et papier autocollant blanc 12 mm de large et 4 m de long. Et il existe des cassettes avec de l’encre dans d’autres coloris (rouge, bleu, blanc…) et du papier dans d’autres largeurs et d’autres couleurs également (transparent, noir, jaune, rouge, rose… et 6, 9 ou 12 mm de large…). Il y a donc vraiment de quoi s’amuser et créer de jolies étiquettes à placer… partout !

Les utilisations de l’étiqueteuse PT-H100LB Brother

Oui, on peut utiliser ses étiquettes un peu partout ! Étiqueter est une des clés d’une organisation au top. Lorsqu’on a trié et rangé son intérieur, il est important – et bien plus pratique au quotidien – de savoir où chaque chose se trouve. C’est là que ta super étiqueteuse PT-H100LB Brother intervient.

Si, toi aussi, tu fantasmes sur les émissions de rangement comme Détox ta maison, 7 jours pour tout ranger sur TF1, Les rois du rangement sur 6ter ou bien L’art du rangement avec Marie Kondo sur Netflix ou encore Chaque chose à sa place avec Clea et Joanna sur Netflix (entre autres) et que tu connais le hashtag #CleanTok, alors l’étiqueteuse est faite pour toi.

Voici quelques exemples d’utilisations :

  • sur les bocaux et pots que l’on remplit de nourriture (riz, pâtes, lentilles corail, fruits secs, noix…), pour indiquer de quoi il s’agit ;
  • sous les mêmes bocaux pour indiquer le temps de cuisson et/ou la date de péremption (discret et pratique) ;
  • les pots de nourriture pour bébé que l’on prépare en avance et congèle (ingrédients principaux et date de préparation – pour bien conserver les préparations pour bébé, 48 h au réfrigérateur et 2 mois au congélateur) ;
  • les pots de confiture maison (fruits et date de préparation) ;
  • les conserves maison (ingrédients et date de préparation) ;
  • sur les pochettes de documents administratifs, pro et perso (maison, travail, santé, voiture, travaux, comptabilité, école…) ;
  • sur les cadeaux de Noël ou d’anniversaire (nom de la personne à qui on offre le cadeau) ;
  • sur les pots de plantes (pour décorer et retrouver dans quel pot on a fait tel semis)…

Liste non exhaustive, bien sûr. Les possibilités sont très nombreuses.

Vous l’avez compris, je suis fan de cette petite machine qui me permet de réaliser facilement et rapidement des étiquettes propres et jolies et facilite notre organisation à la maison.

Convaincus.es par mon test de étiqueteuse PT-H100LB Brother ? Vous trouverez l’étiqueteuse sur le site Brother notamment.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.